Dans l’actualité le 11 mai
Élections 2022 en Ontario
« Une occasion de parler en notre propre nom », déclare la candidate indépendante de Windsor-Tecumseh
Laura Chesnik est une politicienne ouvrière qui se présente comme candidate indépendante aux élections provinciales du 2 juin dans la circonscription de Windsor-Tecumseh. Enseignante, elle est également l’animatrice du balado national « L’éducation est un droit » ainsi que la porte-parole nationale du Parti marxiste-léniniste du Canada (PMLC) en matière d’éducation. Elle est bien qualifiée pour représenter Windsor-Tecumseh car elle a prouvé son engagement à défendre les droits des enseignants, des travailleurs de l’éducation, des parents et des étudiants, ainsi que des travailleurs de la santé et de tous ceux qui produisent les biens et services dont nous dépendons pour vivre. Elle est également une défenseure reconnue des travailleurs accidentés, du droit d’être de toutes et tous en tant qu’êtres humains et des droits ancestraux et de la justice pour les peuples autochtones. Laura est une membre de la Coalition de Windsor pour la paix qui milite pour que le Canada soit une zone de paix dans le monde en sortant de l’OTAN et en mettant fin à l’intégration de l’économie canadienne dans l’économie de guerre des États-Unis.
L’organisation responsable de la campagne de Laura a publié un communiqué de presse annonçant sa candidature. La question principale qu’elle aborde dans cette élection est la nécessité pour les travailleurs de parler en leur propre nom. Elle les appelle à établir eux-mêmes l’ordre du jour de l’économie de manière à défendre les droits des travailleurs, et non les droits des riches. Le communiqué de presse explique :
« Laura encourage tout le monde à s’engager dans sa campagne pour contribuer à parler en leur propre nom dans l’élection elle-même. Elle ne pense pas qu’il est utile pour les travailleurs de participer à des luttes de factions qui sapent l’unité dont le peuple a besoin pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés. »
La campagne de Laura s’attaque à l’ordre du jour mis de l’avant par le premier ministre Doug Ford lorsqu’il a déclenché les élections, quand il a dit qu’elles sont nécessaires pour donner au gouvernement un mandat pour la reprise après la COVID. Laura appelle les travailleurs et le peuple de l’Ontario à établir eux-mêmes l’ordre du jour post-COVID.
« Cette élection est l’occasion pour nous tous de parler de ce à quoi doit ressembler la reprise après la COVID-19. Ensemble, identifions les intérêts de la classe ouvrière et du peuple. Devenons les champions d’une démocratie où c’est le peuple qui décide de toutes les affaires qui le concernent », déclare Laura. Elle ajoute :
« De nos industries de Windsor jusqu’au Cercle de feu dans le nord de l’Ontario et tout ce qui se trouve entre les deux, défendons les droits des travailleurs, des femmes, des jeunes et des étudiants, et des personnes de tous les horizons, et défendons les droits ancestraux des peuples autochtones. Voilà la force qui est nécessaire pour humaniser l’environnement naturel et social ! Saisissons l’occasion de participer à une élection dans laquelle nous parlons en notre propre nom ! »
Pendant toute l’élection, la campagne de Laura élaborera des positions qui favorisent les travailleurs sur tous les sujets de préoccupation. Elle ouvre son site internet à tous ceux et celles qui veulent discuter des enjeux qui les concernent, qu’ils soient dans sa circonscription ou non. Loin d’être hermétiquement fermé du reste de l’Ontario, Windsor-Tecumseh est l’un des principaux points de passage des corridors de transport et de sécurité entre le Canada et les États-Unis. Cela rend encore plus important le rôle que jouent les travailleurs, les jeunes, les étudiants et la population de la région de Windsor pour le présent et l’avenir non seulement de l’Ontario, mais aussi du Canada.
Laura a un site Web : empoweryourselfnow.ca . Vous pouvez la joindre par téléphone au 519-991-5638 (appel/texto) et par courriel à :empoweryourselfnowwt@gmail.com.
Ontario Political Forum, affiché le 11 mai 2022.
|
|