Dans l’actualité
Actualités et point de vue point de vue sur l’Ukraine
Des mercenaires à la solde d’entreprises militaires privées envoyés combattre en Ukraine
Les médias indiquent que de plus en plus de mercenaires à la solde d’entreprises militaires privées des États-Unis et des pays de l’OTAN sont envoyés combattre en Ukraine. Les principales entreprises privées aux États-Unis sont Academi (anciennement connu sous le nom de Blackwater et tristement célèbre pour ses crimes de guerre en Irak), Cubic et DynCorp.
Deux contracteurs militaires privés d’origine turque et de nationalité européenne ont déclaré à Middle East Eye qu’il y a eu une forte augmentation des offres d’emploi d’entreprises militaires privées américaines et européennes pour du travail militaire en Ukraine. Ils ont déclaré qu’au 2 mars, le nombre de mercenaires se rendant en Ukraine dépassait le millier.
Lors d’un point de presse le 3 mars, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major général Igor Konachenkov a déclaré sans ambages que s’ils étaient faits prisonniers, ils ne seraient pas traités comme des prisonniers de guerre. « La meilleure chose qui attend les mercenaires étrangers en détention est la poursuite pénale. Nous exhortons les citoyens de pays étrangers qui prévoient d’aller combattre pour le régime nationaliste de Kiev à réfléchir sept fois avant de voyager. »
(LML Quotidien, affiché le 6 mars 2022)
|
|