Tous en appui aux travailleurs migrants
Joignez-vous aux actions du 14 au 15 septembre contre le racisme et pour la justice envers les immigrants !
Le Réseau des droits des migrants a appelé à des journées d’action pour défendre les droits des travailleurs migrants. Vous trouverez ci-dessous des extraits de l’appel à l’action du réseau.
|
« Les loyers montent en flèche, les salaires stagnent et le coût des produits alimentaires continue de grimper. Les politiciens et les entreprises responsables de cette crise tentent de détourner notre attention en rejetant la faute sur les migrants. »
Le Réseau des droits des migrants informe que le gouvernement fédéral a imposé un nombre croissant de restrictions à l’entrée des migrants dont celle « de plafonner les permis d’études, d’interdire à la plupart des détenteurs de permis de faire venir leur famille, de limiter la résidence permanente, d’imposer des visas au Mexique, de réduire les permis de travail et d’études, de refuser de renouveler les permis des étudiants internationaux diplômés et d’augmenter le nombre de refus de visas. Les politiques qui protégeraient les droits des migrants, comme la régularisation des sans-papiers, ont été mises de côté. »
Soulignant qu’une réponse forte et unie est nécessaire pour s’opposer à ce que les migrants deviennent des boucs émissaires et que l’éducation du public et l’organisation de masse sont cruciales, le Réseau pour les droits des migrants organise des actions à Charlottetown, Edmonton, Moncton, Ottawa, Peterborough, Sudbury, Toronto et Vancouver, juste avant la rentrée parlementaire.
Le Réseau des droits des migrants déclare :
« Nous avons besoin que des milliers de personnes descendent dans la rue à travers le pays pour dire non au racisme, exiger le statut de résident permanent pour tous les migrants et l’égalité des droits pour tous et toutes.
« Voici comment vous pouvez nous aider :
– Rejoignez ou organisez un contingent : Si vous êtes proche d’une des villes d’action, rassemblez votre personnel, vos bénévoles, vos membres et vos amis pour qu’ils descendent dans la rue.
– Prenez la parole sur les médias sociaux : Expliquez pourquoi vous vous joignez à l’action et organisez les autres pour qu’ils agissent.
– Amplifiez l’appel à l’action en ligne : (Partagez sur Instagram, Twitter/X, Facebook)
– Distribuez du matériel : Téléchargez et partagez des affiches, des dépliants et des graphiques ; et envoyez des courriels à vos listes.
Samedi 14 septembre
Peterborough
Midi
Bureau de circonscription de la députée Michelle Ferreri, 417, rue Bethune #4
À titre d’information : ispeterborough@gmail.com
Sudbury
13 h
1191, avenue Lansing, unité 8
À titre d’information : 705-470-2173
Edmonton
13 h
Bâtiment fédéral, 9820, 107 St. NW
Vancouver
13 h
Grandview Park, 657, rue Charles
Dimanche 15 septembre
Moncton
14 h
Parc Riverfront, 110, boul. Assomption
À titre d’information : 506-251-7467, niger@migrantworkersalliance.org
Ottawa
14 h
Monument des droits de la personne, 220, rue Elgin
Toronto
13 h
Hôtel de ville, 100, rue Queen ouest
Pour plus d’information, visitez:
migrantrights.ca
|
|