Parti marxiste-léniniste du Canada

  • Accueil
  • Contactez-nous
  • Adhésion
  • Contributions
  • English

Anniversaire de la première défaite de l’impérialisme américain dans l’hémisphère occidental à la baie des Cochons (Playa Giron), 1961

Toronto
19 AVRIL à 18 h 30
779, rue Bathurst
A Different Booklist
Conférencier : Jorge Yanier Castellanos
L’honorable consul général de Cuba
Documentaire: Les véritables acteurs dans l’invasion de la baie des Cochons !

Le 17 avril 1961, les États-Unis ont envoyé 1500 mercenaires entraînés par la CIA pour envahir la baie des Cochons (Playa Giron) sur la côte méridionale de Cuba dans une tentative de renverser la jeune révolution cubaine. En moins de 72 heures, CUBA A VAINCU L’EMPIRE ÉTASUNIEN !!! La révolution cubaine et la mobilisation du peuple cubain dirigées par Fidel Castro ont été grandement sous-estimées.

Aujourd’hui les forces impérialistes continuent d’occuper et d’envahir des nations souveraines de par le monde, dans une tentative de leur imposer leur diktat. Nous invitons les amis d’Haïti jusqu’à la Palestine, et de bien d’autres nations qui ont subi de telles agressions, de venir et se joindre à la discussion sur les leçons à apprendre du peuple cubain par rapport aux mobilisations victorieuses pour défaire l’attaque impérialiste et de sa résistance continue, à mesure que nous poursuivons notre lutte pour la paix et contre l’occupation et la colonisation.

Le génocide actuel à Gaza/Palestine est un exemple de jusqu’où iront les forces impérialistes et leurs laquais pour défendre leur allié stratégique : le régime sioniste d’Israël. Les mobilisations de masse de la révolution cubaine et de sa direction révolutionnaire de principes ont été et sont encore décisives pour comprendre comment aller de l’avant pour défaire les plans impérialistes de maintenir les nations subjuguées.


Facebook share

Tweet

Liste d'envoi

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ajoutez postmaster@cpcml.ca à votre carnet d'adresses ou à votre liste de contacts pour éviter tout blocage illégitime. Si vous ne recevez pas nos lettres d'information après vous être abonné, ajoutez le domaine @cpcml.ca à votre «liste blanche». Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de messagerie pour plus d'informations.

Ce site est géré par le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste),
enregistré auprès d'Élections Canada sous le nom de Parti marxiste-léniniste du Canada.
Bureau national: B.P. 666, succursale C, Montréal, QC H2L 4L5
Courriel: info@cpcml.ca
Pour vous abonner: abonnement@cpcml.ca
Pour signaler un problème avec le site: webmaster@cpcml.ca
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ