Séminaire en ligne
Célébrons le 70e anniversaire de l’accord d’armistice coréen
Jeudi 27 juillet
19 h à 21 h HAE
Pour information: CanadaKTC1@gmail.com, (647) 907-7915
Commission de la vérité sur la Corée (section canadienne)
Le 27 juillet, le peuple coréen et l’humanité éprise de paix célébreront le 70e anniversaire de la signature de l’accord d’armistice entre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et les États-Unis en 1953, qui a mis fin aux combats de la guerre de Corée. La guerre de Corée a commencé le 25 juin 1950, lorsque les impérialistes américains, sous l’égide des Nations unies, ont lancé une guerre d’agression brutale et illégale contre la nation coréenne.
Depuis le 27 juillet 1953, les États-Unis ont fait tout leur possible pour maintenir leur présence militaire dans la péninsule coréenne et poursuivre la guerre de Corée. La résistance de la RPDC les a tenus en échec, le peuple coréen démontrant fièrement son courage dans la poursuite de la réunification et de la paix.
Célébré comme le Jour de la Victoire en RPDC et par les patriotes coréens du monde entier, le 27 juillet ne sert pas seulement à commémorer une époque révolue de résistance. Il sert également à rappeler que les impérialistes américains et leurs conciliateurs intensifient leurs préparatifs de guerre en Asie-Pacifique et que les terribles tragédies infligées au peuple coréen pendant la guerre de Corée ne doivent plus jamais être permises. La signification de cette guerre prend un sens nouveau aujourd’hui, alors que les impérialistes américains battent les tambours de guerre pour justifier une catastrophe nucléaire qui menace la survie même du peuple coréen et des peuples du monde. C’est un nouveau rappel que ce sont les peuples qui font l’histoire et qu’ils doivent eux-mêmes l’emporter sur la guerre.
À cette occasion, la Commission de la vérité sur la Corée (section canadienne) vous invite à participer à un séminaire en ligne, au cours duquel sera abordée la signification de l’accord d’armistice coréen dans le contexte actuel. Des mises à jour sur la situation actuelle dans la péninsule coréenne seront également fournies, et tout le monde aura l’occasion de donner son avis.
|
|