Le mouvement ouvrier continue de se rallier aux travailleurs de Sel Windsor
Le 29 avril, les sections locales 1959 et 240 d’Unifor, qui représentent les travailleurs en grève de Sel Windsor, à Windsor, en Ontario, ont appelé à un rassemblement pour le dévoilement d’une murale réalisée par des artistes de la région et consacrée à la lutte des travailleurs contre le démantèlement des syndicats et la sous-traitance. La fresque a été réalisée par Dennis et Dylan White, un couple père-fils qui administre le Art and Soul Studio à Amherstburg, en Ontario.
De nombreux grévistes et leurs familles, ainsi que des membres de la communauté et des représentants des travailleurs d’autres régions de l’Ontario ont participé au rassemblement. Ce fut un événement émouvant qui a exprimé l’unité des travailleurs de Windsor-Essex et de l’Ontario dans leur opposition aux activités de destruction nationale et de démantèlement des syndicats des propriétaires de Sel Windsor, une société de portefeuille américaine nommée Stone Canyon Industries Holdings Inc.
Dans le cadre de la fresque, tous sont invités à exprimer leur soutien à la cause des travailleurs et à aider à renforcer les piquets de grève face aux menaces et à l’intimidation de l’entreprise.
La peinture murale est maintenant installée à l’usine d’évaporation au 30 Prospect Drive, à Windsor.
Regardez cette vidéo du dévoilement et des entrevues lors de l’événement :
|
|