Rassemblement du 22 octobre des travailleurs de l’éducation de l’Ontario
Etobicoke
Samedi 22 octobre – 11 h 30 – 14 heures
Centre des Congrès de Toronto, 650 chemin Dixon
Les travailleurs de l’éducation appellent tout le monde à se joindre à eux lors d’une manifestation à l’heure du lunch au congrès annuel du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario pour « envoyer un message clair que les travailleurs de l’éducation du SCFP sont prêts à se battre pour nos étudiants, nos écoles, notre communauté et nous-mêmes ! »
Les 55 000 travailleurs de soutien à l’éducation, membres de a section locale 4400 du SCFP, sont des concierges, des préposés à l’entretien et aux bibliothèques, des secrétaires, des éducateurs de la petite enfance, des aides-enseignants et des professionnels des TI. Ils sont en négociations contractuelles avec le gouvernement provincial de l’Ontario qui a refusé de répondre à leurs demandes légitimes et offre plutôt des augmentations de salaire si faibles qu’elles équivalent à des réductions de salaire.
Les travailleurs de l’éducation ont voté à 96 % en faveur d’une grève si nécessaire, et sont en position de grève légale dès le 3 novembre. Leurs revendications comprennent, outre des augmentations salariales significatives pour les travailleurs de première ligne les moins bien payés, des propositions d’augmentation du financement et du personnel qui amélioreraient la qualité de l’éducation pour les étudiants.
|
|