Justice pour les travailleurs accidentés !
Journée des travailleurs accidentés de l’Ontario, 1er juin
Pour plus d’information, envoyez un courriel à : workerscompisaright@gmail.com
Pour vous inscrire à la vigile, cliquez ici.
Pour vous inscrire au rassemblement et à l’assemblée publique, cliquez ici.
Le 1er juin de chaque année, les travailleurs accidentés et les militants syndicaux se réunissent à Toronto et dans les villes de la province, en personne ou par vidéo-conférence, pour souligner la Journée des travailleurs accidentés. Des événements célèbrent leur travail et leur force collective dans la lutte pour le droit des travailleurs accidentés à une indemnisation complète et juste, et pour le droit de tous les travailleurs à un lieu de travail sécuritaire et sain. Ils profitent de l’occasion pour soulever leurs préoccupations actuelles et exiger des mesures du gouvernement provincial.
La Journée des travailleurs accidentés commémore le jour où, en 1983, plus de 3 000 travailleurs accidentés se sont rendus à Queen’s Park pour assister à une audience du comité gouvernemental responsable d’examiner les modifications majeures à apporter au système d’indemnisation des travailleurs de l’Ontario. Le comité a été obligé de les accommoder et de tenir l’audience publique sur les marches de l’Assemblée législative.
Dans leur appel à l’action du 1er juin, les organisateurs de la campagne « L’indemnisation des travailleurs est un droit ! » déclarent que : « Cette année, alors que nous nous réunissons pratiquement la veille d’une élection provinciale, nous avons l’occasion d’unir nos voix et de dire au nouveau gouvernement, quel qu’il soit, que les travailleurs accidentés seront là dès le premier jour pour leur demander des comptes. »
Il y a deux événements centraux pour la Journée des travailleurs accidentés qui sont tous deux organisés en ligne en raison de la COVID : une vigile le 31 mai et un rassemblement suivi d’une assemblée publique le 1er juin. L’assemblée publique posera aux participants la question suivante : « Que voulez-vous que le gouvernement élu demain fasse pour les travailleurs accidentés ? »
|
|