110e anniversaire de la naissance du président Kim Il Sung, 15 avril 1912
Lettre de salutations du PCC(M-L)
Nous publions ci-dessous le texte de la lettre de salutations envoyée par Anna Di Carlo, dirigeante nationale du Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) au camarade Kim Jong Un, secrétaire général du Parti du travail de Corée, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Kim Il Sung.
Le 14 avril 2022
Cher camarade Kim Jong Un,
À l’occasion du 110e anniversaire de la naissance du président Kim Il Sung, le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) se joint à vous, au Parti du travail de Corée et au peuple coréen dans leur célébration joyeuse du Jour du Soleil.
La célébration des exploits historiques du président Kim Il Sung, dirigeant et force motrice de la révolution coréenne, revêt une grande importance pour renforcer l’unité du peuple autour du projet d’édification nationale qu’il a entrepris et continue d’inspirer. Ce projet place au centre de ses préoccupations le bien-être du peuple et sa capacité à s’épanouir en tant qu’êtres humains remarquables. C’est à cette cause que le président Kim Il Sung a consacré ses efforts lorsqu’il a mené la bataille pour libérer la Corée du joug brutal de l’occupation japonaise et de l’agression américaine subséquente, sous la bannière des Nations unies à laquelle le Canada a participé.
Le direction du président Kim Il Sung, son sens de l’organisation et ses conseils théoriques ont été décisifs à chaque instant – depuis qu’il a fondé et dirigé l’Union « À bas l’impérialisme » à l’adolescence, qu’il a organisé et dirigé la résistance armée du peuple coréen pour vaincre les occupants militaires japonais de la Corée, qu’il a fondé le Parti du travail de Corée, et qu’il a mobilisé le peuple sous l’Armée populaire de Corée pour vaincre les agresseurs des États-Unis et de l’ONU pendant la guerre de libération de la patrie. Il est très important que les générations actuelles et futures de dirigeants connaissent et apprécient l’importance de ces accomplissements monumentaux et d’autres encore.
À l’heure où de nombreux défis majeurs se posent à la RPDC et à l’humanité elle-même, qu’il s’agisse de l’intensification de la politique de la corde raide et du bellicisme des impérialistes américains et de leur refus de signer un accord de paix ou qu’il s’agisse des menaces qui pèsent sur l’environnement naturel et social en raison du pillage, de la destruction et de la dégradation de la vie humaine par les oligarques financiers pour qui aucun crime n’est trop lourd, il est plus important que jamais que les travailleurs et les jeunes de tous les pays du monde défendent la cause sacrée de la paix et affirment leur droit d’être. À cet égard, la vie et l’héritage du Président Kim Il Sung sont une source d’inspiration pour nous qui nous efforçons de créer un monde libéré de l’exploitation impérialiste et de la guerre.
À l’occasion de cet anniversaire important, nous vous envoyons et, à travers vous, au Parti du travail de Corée et à tout le peuple coréen, nos salutations révolutionnaires militantes. Nous sommes confiants que la RPDC obtiendra de nouveaux succès sur tous les fronts qu’elle s’est fixés parce qu’elle défend, chérit et apprend de l’héritage du président Kim Il Sung, le grand dirigeant que le dirigeant de notre Parti, le camarade Hardial Bains, a eu la chance de rencontrer, d’échanger et d’apprendre en 1992.
Avec mes salutations communistes et mes meilleurs voeux de succès dans toutes vos entreprises,
Anna Di Carlo
Dirigeante nationale
Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste)
|
|
[RETOUR]