Conférence à Montréal le 7 mai
Pour une constitution moderne qui investit le peuple et non la couronne du pouvoir décisionnel
Dimanche 7 mai 2017
De 10 h à 16 h 30
Cégep de Rosemont, Salle B-541
6400, 16e avenue
(métro Beaubien – autobus 18)
Organisée par le Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ)
En mai nous célébrons le 180ₑ anniversaire des rébellions de 1837-1838 dans le Haut et le Bas-Canada. Cette année, le gouvernement fédéral prépare également les célébrations du 150ₑ anniversaire de la Confédération.
Le Parti marxiste-léniniste du Québec vous invite à participer à une conférence sur la conception des droits pour laquelle les patriotes se sont battus en 1837-38 et la conception contenue dans la Constitution du Canada telle qu’établie par la proclamation royale de 1867 appelée Acte de l’Amérique du Nord britannique. Dans les institutions établies par les Britanniques à l’époque, c’est la couronne qui est le siège de la souveraineté, pas le peuple. La conception des droits qu’elles continuent d’imposer a été définie dans le cours de la suppression de la nation du Québec et la dépossession et le génocide contre les peuples autochtones.
Tous celles et ceux qui se préoccupent de l’édification nationale aujourd’hui sont appelés à participer à cette importante discussion. C’est une discussion nécessaire pour établir l’orientation dont nous avons besoin pour ouvrir la voie au progrès de la société, affirmer les droits et mettre fin aux guerres d’agression et aux autres dangers qui menacent l’humanité.
Inscription : 15 $ (lunch inclus)
Prière de vous inscrire à l’avancer pour aider à la planification des repas
bureau@pmlq.qc.ca – (514) 522-5872
http://pmlq.qc.ca