Communiqué de presse
31 août 2021
44e élection générale
Le Parti marxiste-léniniste du Canada présente 36 candidates et candidats
Le Parti marxiste-léniniste du Canada (PMLC), le nom sous lequel le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) est enregistré auprès d’Élections Canada, présente 36 candidates et candidats à la 44e élection générale.
Les 22 femmes et 14 hommes sont des travailleurs de divers secteurs de l’économie en Nouvelle-Écosse, au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ils s’emploient à briser le silence sur les conditions de travail et de vie. Ils prennent des positions qui encouragent chacun à parler en son propre nom pour renverser la situation en faveur des travailleurs. Ils rejettent l’illusion que les partis cartellisés et les gouvernements de parti, sur lesquels le peuple n’exerce aucun contrôle, gouverneront en sa faveur.
« Cette approche est un rejet concret d’un processus obsolète, déclare la cheffe du parti, Anna Di Carlo. Le PMLC et ses candidats créent de nouveaux arrangements politiques pour remplacer ceux du système dominé par les partis, qui est en crise. Ils appellent les Canadiennes et les Canadiens à rejeter le rôle qui leur est donné par le processus politique de « choisir un camp » et de voter pour des candidats et un programme qu’ils n’ont pas choisis et sur lesquels ils ne peuvent exercer aucun contrôle. »
« L’intégration du Canada à l’économie, la sécurité intérieure, la machine de guerre et la politique étrangère des États-Unis a mis le Canada sur une voie dangereuse. C’est la voie de la destruction nationale et cela contribue à créer les conditions de guerre et de conflit dans le monde, souligne Anna. Les Canadiens ont courageusement pris des positions qui leur donnent du pouvoir en luttant pour des changements qui sont à leur avantage, et non à l’avantage de ceux qui gouvernent par décret pour le compte d’intérêts privilégiés. » « C’est ainsi que le changement se fait », ajoute Anna.
Le PMLC dénonce cette élection éclair et opportuniste et appelle les Canadiennes et les Canadiens à faire en sorte que le gouvernement soit minoritaire afin que le parti du cartel qui sera porté au pouvoir puisse plus facilement être tenu en échec.