Journée des travailleurs accidentés de l’Ontario 2021
Célébrons la force collective
des travailleurs accidentés!
L’indemnisation est un droit !
Le 1er juin 2021 est la 38e Journée des travailleurs accidentés de l’Ontario. La journée célèbre la force collective des travailleurs accidentés, soulève leurs préoccupations actuelles et réclame des mesures du gouvernement pour y répondre.
Cette année encore, à cause de la pandémie de la COVID-19, les travailleurs accidentés ne se rassembleront pas à Queen’s Park et ailleurs en Ontario. Au lieu de cela, le Réseau ontarien des groupes de travailleurs accidentés invite tout le monde à se joindre à lui le 1er juin pour un rassemblement en ligne qui présentera des histoires vécues, des discours et des messages d’espoir et de lutte.
La vigile de Femmes d’inspiration, tenue chaque année depuis 16 ans la veille de la Journée des travailleurs accidentés, pour sensibiliser les gens aux conséquences des accidents du travail et réclamer justice pour les travailleurs accidentés, se tiendra elle aussi en ligne.
La Journée des travailleurs accidentés commémore le 1er juin 1983, lorsque plus de 3 000 travailleurs accidentés ont forcé un comité gouvernemental chargé d’examiner des changements majeurs au système d’indemnisation des travailleurs de l’Ontario à déplacer ses audiences publiques à l’extérieur, sur les marches de l’Assemblée législative afin que toutes les personnes présentes puissent y participer. Le gouvernement avait accepté de tenir une journée d’audience uniquement à cause du travail d’organisation effectué par l’Association des groupes de travailleurs accidentés.
Vigile en ligne de Femmes d’inspiration
Lundi 31 mai – 16 h
Pour s’inscrire au Zoom,
cliquer ici
Identifiant(ID) de la réunion : 896 8804 6596
Rassemblement en ligne de la Journée des travailleurs accidentés
Mardi, 1er juin – 11 h -12 h 30
Pour s’inscrire à la réunion Zoom, cliquer ici
Partager l’événement sur Facebook : cliquer ici
Faites un geste le 1er juin pour faire en sorte que les travailleurs accidentés soient #InjuredWorkersForgottenNoMore !
La campagne « l’indemnisation est un droit ! (WCAIR) demande à tous ceux qui le peuvent d’afficher les revendications de la campagne au bureau de leur député le 1er juin et de contacter workerscompisaright@gmail.com s’ils peuvent le faire. WCIAR va fournir des affiches qui peuvent être imprimées à domicile et collées sur les portes du bureau. Puis envoyer à WCAIR des photos de l’action pour qu’on puisse les partager partout en province !
Ceux qui ne peuvent pas se rendre en personne peuvent utiliser le hashtag #InjuredWorkersForgottenNoMore sur les réseaux sociaux le 1er juin afin de s’assurer que la voix des travailleurs accidentés soit entendue !