Les médecins cubains prennent la parole : 15 années de la Brigade Henry Reeve
Samedi le 26 septembre — 17 h HAP/ 20 h HAE
Inscrivez-vous ici.
Joignez-vous à l’événement sur Facebook Organisé par : Le prix Nobel de la paix pour les médecins cubains
www.cubanobel.org
La Brigade Che Guevara — une soirée culturelle cubaine virtuelle
Dimanche, le 27 septembre — 16 h HAP/ 19 h HAE
Inscrivez-vous ici.
Joignez-vous à l’événement sur Facebook Organisé par le comité de la Brigade Che Guevara du Réseau canadien pour Cuba (RCC)
Cet événement sera également l’occasion de découvrir comment vous pouvez vous rendre à Cuba avec la 27e Brigade Che Guevara, du 28 avril au 11 mai 2021. Apprenez-en davantage sur la Brigade Che Guevara 2021 à Cuba. La Brigade Che Guevara est un projet du Réseau canadien pour Cuba, un réseau d’organisations de solidarité avec Cuba de par tout le Canada qui promeut l’amitié et la solidarité avec Cuba et le peuple cubain.
Visit www.canadiannetworkoncuba.ca/brigade pour plus d’informations ou pour s’inscrire, ou contactez le coordonnateur national de la Brigade Che à chevolbrigade@gmail.com ou au 778-881-6156
Program will feature: Harold Rancano et Regan Hirose, un couple de danseurs de musique latine de renommée internationale partagera leur talent époustouflant sur scène ainsi qu’une leçon de danse en direct à en couper le souffle ! Trio Bembe, Trio Bembe joue de la musique latine du monde entier dont les mélodies sont contagieuses. Ayant poursuivi leur passion, des Prairies enneigées canadiennes à Cuba, au Pérou et au Chili, ce trio déborde d’énergie rythmique ! Récital de poésie des plus grands poètes cubains, le héros national José Martí et le poète national cubain Nicolas Guillen Yamil Martínez Marrero, bureau du Canada de l’Institut cubain pour l’amitié avec les peuples (ICAP) Marcia B. Krawll, éducatrice, travailleuse sociale clinique et activiste des droits humains avec des racines familiales dans la communauté juive et la Première Nation de Nuxalk. L’important travail de Marcia a consisté à élaborer des programmes d’alphabétisation des adultes en Nouvelle-Zélande et au Canada en collaboration avec des institutions cubaines.
Une demande d’appui à CUBACAN 6060
Dire que la pandémie a eu un impact énorme sur tout le monde est un euphémisme et c’est particulièrement vrai pour Cuba avec la cessation de son économie touristique vitale. Ajouter à cela le renforcement par Trump du blocus illégal de 60 ans contre Cuba et nous avons une tempête très « imparfaite ».
Cuba aura besoin d’au moins 600 bâtons de baseball pour la prochaine série nationale qui débutera le 12 septembre, mais en raison du blocus et de la pandémie de la Covid, ils ne peuvent pas se les permettre. Ils ont demandé à des amis canadiens de les aider à se les acquérir. Bill Ryan, un partisan canadien de longue date du baseball cubain, s’est chargé d’aider Cuba dans ce domaine en fabriquant ces bâtons avec son simple tour. Bill a fabriqué des bâtons pour Cuba dans le passé et les Cubains pensent que ces bâtons sont aussi bons que ceux qu’ils ont achetés ailleurs et à une fraction de ce qui coûterait autrement, soit plus de 75 000 dollars.
Le Réseau canadien pour Cuba a accepté de promouvoir une levée de fonds pour cette importante initiative et de recevoir des dons pour ce projet Cubacan 6060 étant donné que le blocus du gouvernement des États-Unis a empêché GoFundMe de recevoir des fonds pour aider Cuba. Le RCC encourage les individus et les groupes à « acheter des bâtons pour Cuba ». Un bâton est 50 $, une petite boîte de 4, 200 $ ou une boîte de 8, 400 $ et une boîte de 16 bâtons, – un bâton pour chaque équipe qui joue dans la série, – pour 800 $. Bien entendu, tout don en espèces est le bienvenu.
Pour plus d’informations visitez le site Web du Réseau canadien pour Cuba ici.