6 juin 2018

Discussion sur les questions d'importance

Les hôpitaux et les services paramédicaux
doivent être financés adéquatement


Les paramédics de plusieurs villes de l'Ontario se rendent à Queen's Park le 12 décembre 2017 pour dénoncer les changements dangereux qui sont faits à la Loi sur les ambulances par la loi omnibus géante 160 qui est adoptée ce jour-là.

Nous voulons que le parti qui sera élu, quel qu'il soit, examine de près les services que les paramédics de l'Ontario dispensent et se rende compte qu'il faut investir dans les services paramédicaux immédiatement. Il doit considérer l'ensemble des services de santé et financer adéquatement les hôpitaux pour qu'ils aient le nombre de lits requis et que la pression sur les hôpitaux et les services paramédicaux soit diminuée. Si les hôpitaux ne sont pas financés adéquatement et n'ont pas le nombre de lits requis, les urgences sont engorgées de patients qui devraient en principe être admis aux étages. S'il n'y a pas de lit de disponible sur les étages, le patient est retenu à l'urgence et occupe un lit de l'urgence. Lorsque les paramédics arrivent avec un patient sur une civière, il n'y a pas de lit de disponible pour lui.

Nous avons besoin d'un financement qui répond aux besoins de l'hôpital dans son ensemble pour assurer le roulement harmonieux des patients au sein de l'hôpital et des services paramédicaux à l'hôpital. Alors que le volume d'appels des services paramédicaux augmente de façon dramatique, les services doivent être mieux financés pour que la capacité des paramédics sur la route de transporter les patients dans le besoin soit renforcée. Que ce soit en Ontario, au Québec ou dans toute autre province, les soins de santé doivent être financés adéquatement pour que les besoins et les demandes de la population soient comblés.



Retour à Ontario Political ForumRetour à la page d'accueil

Site web:  www.pccml.ca   Courriel: redaction@cpcml.ca