25 mai 2018


Lettre à la rédaction

Les sondages préjudiciables aux
candidats des « petits partis »

Je regardais les nouvelles et ils parlaient de sondages, mais ils ne mentionnent AUCUN des autres parties. Il y a 28 partis politiques enregistrés dans cette élection, mais nous n'en entendons JAMAIS parler dans les médias ou, plus important encore, dans les sondages.

J'ai contacté les personnes responsables des sondages chez IPSOS et je leur ai demandé de changer cette pratique. Les Ontariens ont besoin de savoir qu'il y a plus de choix. Je demande maintenant à mes amis et à ma famille sur Facebook de contacter IPSOS et de leur demander d'inclure les autres partis dans leurs sondages ou de faire un sondage auprès d'eux.

Voici ce que j'ai envoyé à IPSOS afin que vous puissiez simplement copier et coller, facilement et simplement, pour contribuer à un changement majeur à la politique en Ontario.

« Pourquoi les sondages politiques en Ontario ne font-ils référence qu'à trois partis - les libéraux, les progressistes-conservateurs et les néodémocrates ? Il y a au moins 15 partis qui comptent au moins 10 candidats inscrits ou plus. Il y a six partis qui ont des candidats dans au moins 42 circonscriptions, soit les libéraux, les députés, les néodémocrates et les verts qui ont chacun des candidats dans les 124 circonscriptions, ainsi que les libertariens et le parti None of the Above (Parti « aucun aucun des partis sus-mentionnés).

« Sans bonne raison, les trois partis, les libéraux, les progressistes-conservateurs et les néodémocrates, qui avaient au moins un siège à la législature seraient les seuls partis en Ontario.

« Un sondage équitable inclurait les autres partis, ou demanderait aux répondeurs s'ils sont au courant qu'il existe d'autres partis. »

Paul Taylor
Candidat à Guelph pour le Parti aucune de ces réponses

Retour à Ontario Political ForumRetour à la page d'accueil

Site web:  www.pccml.ca   Courriel: redaction@cpcml.ca